Cent ans, c’est… impressionnant !

L’Imprimerie Brisson est née en 1919, rue Gambetta, à Saint-Jean-d’Angély. En un siècle, elle a connu bien des événements. Son fondateur, André-Maxime Brisson, a même marqué l’histoire de sa ville, puisqu’aux côtés de Georges Texier, il a animé le réseau de résistance du secteur, au prix de sa vie. Ses fils, Gaston et Maxime, ont imprimé le premier numéro de l’Angérien Libre quelques jours à peine après la Libération de la ville, le 9 septembre 1944.

En un siècle, elle a aussi connu les multiples révolutions technologiques de l’imprimerie. D’une presse à bras à une presse numérique aujourd’hui. Du plomb au digital en passant par l’offset et la PAO (publication assistée par ordinateur)…

Mais en un siècle, certaines choses n’ont pas changé ! L’entreprise est au service de son territoire, ses institutions publiques, ses entreprises, ses associations… Elle mérite aussi toujours ce label d’autrefois : une « maison de confiance ». Son équipe est à l’écoute de ses clients, prête à faire du « sur-mesure » pour trouver la meilleure solution au meilleur coût.

Pas de commentaires