L’innovation du siècle : le papier connecté

Non, décidément, le papier n’est pas mort !

Mieux, il se conjugue désormais avec le digital.

De quoi additionner les avantages de l’un et de l’autre…

 

Car le papier est irremplaçable ! On le conserve jalousement quand le numérique est fugace… Il permet une meilleure mémorisation du message. Son élégance naturelle stimule la créativité pour le plus grand bien de votre image de marque.

 

Le digital, lui, apporte la variété des médias, du site internet jusqu’à la vidéo, la diversité des contenus, du documentaire au ludique, du bref au plus développé.

 

Mais par quel tour de magie le papier mène-t-il au numérique ? Il vous suffit de flasher (avec votre smartphone) un visuel sur un support papier (affiche, catalogue, flyer ou… boîte de lait) pourvu qu’il soit porteur du petit logo de l’application Clickable Paper (que vous aurez téléchargée gratuitement au préalable). Et hop, vous voilà devant de multiples possibilités, comme : accéder à un site internet, réserver une place de spectacle directement, envoyer un mail, regarder une vidéo et même… accéder à un jeu « à gratter » numérique pour gagner de beaux lots !

 

« Connecter » ses papiers imprimés, cela peut concerner à peu près tout le monde. Un organisateur de festival pourra ainsi présenter dans son programme des extraits vidéos des chanteurs invités. Une association de commerçants pourra donner accès aux sites internet des boutiques et même à leurs dernières promotions (réactualisables). Et cela peut se combiner avec la diversité des supports imprimés : par exemple, la pizzéria pourra faire imprimer des magnets connectés que ses clients colleront sur leur frigo. Imaginez alors tout ce que cela peut permettre sur un magazine, comme, par exemple une revue municipale : c’est quasiment infini !

En fait, on ne soupçonne sans doute pas encore tous les usages que va permettre le papier connecté.

 

Si vous souhaitez une présentation plus détaillée et en rapport avec votre activité, prenons rendez-vous ! 

 

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