Mon logo me dit…

L’année de ses cent ans, l’Imprimerie Brisson lance sa marque Imprimerie L’Angérien Libre. Cela s’accompagne de la création d’un logo. En quelques mots, voici pourquoi une entreprise comme la nôtre, comme la vôtre aussi, a besoin d’une identité visuelle, au delà de son nom.

L’identité visuelle, c’est en quelque sorte un « raccourci » qui vous permet de reconnaître sans réfléchir. Elle fait appel à votre mémoire photographique. Aussi, doit-elle graphiquement traduire ce qu’est votre entreprise, ce que sont vos valeurs : elle concourt à la reconnaissance de votre marque, elle valorise votre image.

C’est pourquoi cette identité visuelle, ce logo, revient partout, sur votre enseigne, votre carte de visite, vos publicités, flyers et plaquettes, vos bons de commande et factures, votre packaging, et même jusqu’à votre présence sur les réseaux sociaux… Elle est votre premier ambassadeur.

Elle s’accompagne d’une charte graphique, un véritable guide de recommandations d’utilisation des différents éléments graphiques, de la typographie aux couleurs, qui accompagnent votre image.

 

Logo Imprimerie l'Angérien Libre

Pas de commentaires

Laisser un commentaire